Guyane

Fort de son expérience sur le Portail du Littoral et de la Mer, SOGEFI a remportée l’appel d’offre lancé par la DEAL Guyane pour la constitution d’un référentiel de données. Portant sur l’étude de l’évolution des côtes guyanaises, ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en place de l’Observatoire des dynamiques côtières qui rassemble les organismes scientifiques ou privés ainsi que les collectivités territoriales.

L’objectif de ce projet est de mettre en place une base homogène de données produites par les acteurs et intervenants locaux. L’évolution du trait de côte au niveau de la Guyane est unique au monde et peut se déplacer de 150 à 200 mètres par ans, ce qui rend nécessaire la possibilité d’un accès simple et rapide à la connaissance du territoire. SOGEFI intervient dans le recensement, l’harmonisation, la structuration en bases de données ainsi que dans la diffusion de ces données aux différentes structures.

Le projet se déroulera en deux étapes. La première consiste à rencontrer l’ensemble des structures produisant des données, les recenser et les harmoniser à travers la conception d’un catalogue. La deuxième étape est la création des différentes interfaces qui doivent permettre une exploitation active de la base de données ainsi qu’une bonne diffusions auprès des différents acteurs locaux.

Rendez vous en Novembre pour le rendu final!

BACK