Vous vous rendez régulièrement sur les sites des DEAL, du geoportail ou encore de cadastre.gouv pour récolter les informations utiles pour votre analyse, étude ou prospection ?

L’ensemble de ces sites vous apporte de nombreuses informations pertinentes mais cela nécessite du temps et de la veille. Ses usages sont fréquents chez les professionnels qui ont besoin d’informations à jour sur le territoire. Notre solution Horizon s’adresse à des utilisateurs qui souhaitent gagner du temps en ayant une seule interface de consultation de l’information foncière France entière.


Des données pour les entreprises en quête de foncier

Horizon s’adresse tant aux bureaux d’études énergie qu’aux grands propriétaires fonciers. Par notre veille Opendata, nous proposons par défaut plus d’une cinquantaine de données sur les thématiques les plus consultées. Ces informations ont été consolidées sous Horizon et sont accessibles en un clic. En effet, la fiche parcelle délivre une mine d’informations organisée en onglet pour une consultation cartographique en ligne ou un export pdf :

  • Le cadastre,
  • La réglementation d’urbanisme,
  • Des dossiers de droits du sol : Permis de construire PC, Permis d’Aménager PA, Déclaration Préalable DP, etc. 
  • Des risques environnementaux,

La fiche parcelle permet sur Horizon de visualiser en un coup d’œil si la parcelle est en zone AU du PLU, qu’il y a eu une transaction immobilière ou qu’un géomètre-expert est intervenu, si le terrain est pentu… Mais elle permet d’aller plus loin puisqu’elle donne directement l’accès au règlement du PLU, l’information du montant et les biens concernés par les transactions immobilières, qu’elle identifie le géomètre-expert intervenu ou encore donne l’inclinaison exacte du terrain.


L’information par consultation ou requête

Horizon bénéficie de notre R&D en Web mapping. Ainsi notre solution cartographique dédiée aux professionnels a été réalisée dans l’objectif de proposer la meilleure expérience utilisateur autour de la cartographie avec un volume important d’informations.

Horizon Carto, va plus loin que la visualisation cartographique grâce à un ensemble d’outils et de fonctionnalités pour la requête ou l’export de données.

En effet, un formulaire de requêtes multicritères est intégré à Horizon pour la recherche de parcelles selon ses besoins. 

Un ensemble d’informations pertinentes sur la parcelle et le territoire environnant, pour en apprendre davantage sur le terrain sélectionné lors de votre recherche.


Allez plus loin avec nos développements spécifiques

  • Vous avez besoin d’aller plus loin ?
  • D’importer de nouvelles données ?
  • De noter la carte de vos observations ?
  • De constituer de l’information qui vous est propre ?
  • De partager des informations entre collègues ou partenaires de manière sécurisée ?

Nous nous adaptons, par des développpements, Horizon afin de répondre à vos besoins spécifiques.


Envie de tester Horizon ?

Horizon propose un pack de données et d’outils pour être tout de suite opérationnel et profiter pleinement de l’OpenData du foncier. Vous souhaitez en savoir plus sur ce portail dédié aux professionnels ? Contactez-nous !