Grâce à nos travaux de Recherche & Développement en cartographie 3D et immersive, nous proposons des solutions innovantes de visualisation des données.

Cartographie 3D : nous suivons attentivement les évolutions cartographiques pour expérimenter le potentiel des SIG en trois dimensions. Ce type de cartographie atteint désormais un niveau de maturité suffisant pour devenir un véritable outil de traitement et de diffusion des données géographiques : communication autour d’un projet ou analyse de phénomènes complexes (calcul de zones inondables, implantations de bâtiments ou d’éoliennes, etc.), le futur des SIG s’inscrit en trois dimensions !

Cartographie en trois dimensions des zones d’intervisibilité autour de la cathédrale de Chartres : 

 

Modélisation 3D : si ce type de cartographie représente la réalité de manière plus immersive, l’intégration de données SIG en 3D (bâtiments, relief, etc.) nécessite par conséquent une campagne de production de ces données au préalable. Par photographie in-situ pour les petits espaces ou par levés par drone pour des territoires plus vastes, SOGEFI vous accompagne durant tout le process.

Modélisation d’un verger de pommes dans le Tarn et Garonne : 

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins spécifiques.

BACK