SOGEFI au colloque international FIG/FGF à Yaoundé, Cameroun

SOGEFI sera présent à la réunion annuelle de la Commission 7 (Administration Foncière)  de la Fédération Internationale des Géomètres (FIG) et de la Fédération des Géomètres Francophones (FGF).

Ces deux rencontres se tiendront du 21 au 25 octobre 2013. Des ateliers d’échanges et de formations seront organisés. Un symposium international traitera des questions de politiques foncières et de bonne gouvernance avec un focus particulier sur l’accès des femmes à la terre et les outils permettant la sécurisation foncière des plus pauvres.

Au cours de ce symposium, SOGEFI inaugurera le portail GéoCameroun. Cette solution entièrement développée par SOGEFI s’impose comme une perspective pour les pays de la région.

L’IDG GéoCameroun vise à rassembler sur une unique plateforme l’ensemble des informations géographiques géoréférencées du pays : cartes historiques, cartes modernes, cartes de bases, plans de villes, photographies aériennes, limites administratives, documents d’urbanisme…

GéoCameroun se compose de divers composants dont le principal est un portail cartographique accessible gratuitement sur internet : www.geocameroun.cm.

Pour plus d’informations sur le colloque international, consulter le site.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK