80% de la donnée libérée est une donnée cartographiable, c’est une aubaine ! Profitez-en pour ajouter de la cartographie ou de l’information géographique à vos solutions pour identifier les parcelles, trouver facilement une référence cadastrale, obtenir le contour des communes ou des départements, les codes INSEE, etc.


API COG – Code Officiel Géographique – pour obtenir les limites administratives

L’API COG est une API géographique qui décrit l’ensemble des entités administratives de la République française. Elle s’échelonne du pays (niveau 1) à l’arrondissement municipal (niveau 10).

Une attention toute particulière a été porté sur les subtilités administratives (outre-mer, collectivités…) ainsi que sur la description des structures intercommunales. Les informations sont issues des la compilation des bases de données de l’INSEE (Code Officiel Géographique), de l’IGN (AdminExpress), du Ministère de l’Intérieur (base BANATIC) et Wikipédia pour décrire de façon exhaustive 31 types d’entités administratives couvrant l’entièreté du territoire. 


Une recherche par autocomplétion sur toutes les entités administratives

Comment exploiter au mieux cette API ? Une recherche par autocomplétion portant sur toutes les entités administratives (communes, EPCI, départements, régions, SCOT…) est disponible.

Mise à jour annuellement cette API, basée sur l’open data, fournit un point d’accès unifié à la description des entités administratives. Ceci tant d’un point de vue sémantique (informations générales, élus, compétences, logo, horaires d’ouverture des mairies…) que d’un point de vue géographique (géométrie du contour, position du chef-lieu). Grâce à cette API, ajoutez de l’information géographique des limites administratives, très simplement à vos solutions, géoplateformes, SIG (systèmes d’information géographique), etc.


Pour aller plus loin sur nos APIs

Découvrez toutes nos APIs sur cette page

Obtenez la documentation sur cette API sur cette page ci

Pour avoir davantage d’informations ou échanger avec nos experts, contactez-nous.