Reconstituez la généalogie de la parcelle

Depuis 1956, le plan cadastral est en permanence tenu à jour pour représenter réellement la « réalité fiscale » du terrain. Les parcelles pouvant être divisées au cours du temps, ce suivi est intéressant afin d’avoir une connaissance réelle de l’état parcellaire.

Cette donnée, appelée DFI (Document de Filiation Informatisée), est une donnée libérée qui fournit l’historique de la filiation parcellaire. Mise à jour trimestriellement, elle est issue du ministère des finances publiques (la DGFiP), du ministère de l’économie et de la relance.

Afin d’autoriser une consultation efficiente des données, Sogefi a développé des APIs en interne basée sur cette donnée open data. Elles permettent d’une part d’accéder à la description d’une parcelle cadastrale active ou non. D’autre part elles permettent d’obtenir l’arbre généalogique d’une parcelle.


Découvrez les parcelles mères, grands-mères et soeurs des parcelles d’aujourd’hui pour tout savoir des divisions :

  • Parcelle (INSEE, préfixe, section…)
  • Documents Modificatifs du Parcellaire Cadastral (DMPC)

Testez sur Mon Territoire Découverte les résultats de l’API DFI

Visualisez sur Mon Territoire Découverte l’arbre de l’historique des parcelles issues d’une division et reconstituez les précédentes.

Mon Territoire Découverte est un portail cartographique libre basée sur de l’opendata. Cet outil permet à tous de visualiser différentes données sur leur territoire jusqu’au détail de la parcelle, y compris les DFI.


En savoir plus sur l’API DFI

Explorez toutes nos APIs sur cette page

Obtenez la documentation sur cette API, sur cette page ci

Pour avoir davantage d’informations ou échanger avec nos experts, contactez-nous

DFI historique API


Demandez votre jeton pour tester gratuitement nos APIs

Pour bénéficier de nos APIs, la souscription à un abonnement annuel est nécessaire. Il faut ensuite y ajouter un forfait équivalent à un certain nombre d’appels. Un appel correspond à une question posée à une API par votre système d’informations. Plusieurs forfaits sont proposés, à 5 000 appels, 15 000 appels ou 50 000 appels. Demandez un jeton test de 7 jours puis contactez-nous pour connaître les tarifs et ainsi vous équiper.

    Nom*

    Prénom*

    Email*

    Téléphone

    Intitulé de poste*

    Organisme ou entreprise*

    Quelle(s) API(s) souhaitez-vous tester ?*

    Votre message

    Les données saisies sont conservées afin de répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données.

    Remplissez le formulaire ci-dessus, choisissez vos APIs et envoyez le

    Nous faisons le nécessaire sous 3 jours et vous envoyons les informations par mail

    Vous testez les APIs voulues pendant 7 jours


    Ils utilisent déjà nos APIs