Aujourd’hui, plus de 700 collectivités territoriales et 40 entreprises privées nous font confiance pour nos solutions web-SIG et prestations géomatiques innovantes.

Ce que nos clients disent de nous

mon territoire carto Le 1er allié cartographique des acteurs du territoire

Nous avons fait appel à SOGEFI pour sa solution Mon Territoire Carto et plus récemment pour un module thématique de rénovation de l’habitat sur Mon Territoire Carto. SOGEFI sait s’adapter à la demande exprimée pour fournir des réponses rapides à nos questions.

Hervé BARTHE, Directeur général de la Communauté de Communes Arize-Lèze

Mon Territoire Carto nous permet principalement de consulter les règles d’urbanisme et les informations utiles à l’instruction des ADS. Le stockage des autorisations dans Mon Territoire est important. Il permet aussi de faire rapidement quelques statistiques et de trouver un numéro de dossier à partir de la localisation.

Karine KEREBEL, Chargée de mission planification à la Communauté de Communes Quercy Bouriane

La solution Mon Territoire Carto est devenu un outil indispensable qui permet de centraliser un nombre de données importantes. Je suis très satisfait de l’utilisation concrète et de la prise en main immédiate de la solution.

Laurent BAZERQUE, Chargé de mission développement et urbanisme de la CdC Aure Louron

La numérisation des PLU par des spécialistes nous permet des récupérer des données standardisées facilement intégrables dans notre SIG et d’échanger simplement avec nos partenaires et nos bureaux d’études. Le cout des mises à jour de ces documents est aussi diminué.

Jonathan SIDGWICK, Responsable SIG du Grand Montauban

La prise en main est très simple et son ergonomie est très appréciée. L’expérience utilisateur est très poussée et permet de trouver l’information rapidement même si on n’est pas spécialiste.

L’outil nous garantit de manière permanente un grand nombre de données clés à jour dont les données foncières ou d’urbanisme avec une grande richesse d’information.

Maxime VITTER, Responsable SIG numérique – Roche aux Fées Communauté

Mon Territoire Voirie constitue une formidable base de données en matière de voirie. Tout peut y être renseigné : les caractéristiques des voies, leur état, la signalisation, les travaux des programmes voiries, les travaux d’entretien (curage de fossés, reprofilages par tronçons, Point-A-Temps etc.), les ouvrages d’art. Bref, il s’agit d’un outil résolument tourné vers la gestion du patrimoine de la voirie et de ses annexes. Couplé à un film des voies, il devient une base de données indispensable pour le travail au quotidien.

Thierry DUPRAT, Directeur des Services Techniques de la CdC Grand Armagnac

Un gain de temps pour nos agents : Mapillary nous permet de faire du contrôle sur notre patrimoine (mobilier urbain, construction nouvelle…) sans être forcé de faire du terrain. Couplé à notre SIG il permet également de qualifier précisément les données que nous créons.

Jonathan Sidgwick, Responsable SIG du Grand Montauban

Logo Horizon : cartographie sogefi

SOGEFI a su répondre à une demande spécifique et nous proposer des solutions adaptées. Après utilisation, je suis satisfaite de HORIZON, l’outil de prospection foncière réalisé et en cas de nouveaux besoins spécifiques je ferais avec plaisir à nouveau appel aux équipes de SOGEFI.

Anais Mourgues, Chef de projets Photovoltaiques chez Reden Solar

Les vues sur la cathédrale de Chartres rayonnent jusqu’à plus de 28 km, elles ont concouru à l’inscription du monument sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Afin de préserver cette relation du monument à son territoire, l’État en concertation avec les collectivités a mis en place une directive paysagère. Pour l’élaboration de cette directive, la Dreal Centre val de Loire, en charge de la conduite de ce projet, s’est appuyée sur l’expertise de la société SOGEFI.

Il a été confié à cette dernière les calculs d’intervisivilité qui permettent d’identifier tous les points du territoire d’où est visible la cathédrale. À partir des 457 vues identifiées, la société SOGEFI a pu calculer les plafonds de constructibilité. L’encadrement des hauteurs de construction dans les projets de développement du territoire constitue un outil important de la directive qui permet de garantir le maintien et la préservation des vues sur le monument. Cette collaboration s’est révélée essentielle car les calculs produits ont permis un échange éclairé et objectif avec l’ensemble des acteurs du territoire.

Franck LELLU, Chef d’Unité SCATEL/PADP/UVLP, Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Centre val de Loire

Quelques exemples de Mon Territoire carto ou HORIZON publics

Nos clients équipés d’un Mon Territoire comme d’un HORIZON, nous sollicitent quelques fois pour créer une vue de leur outil, appelée instance, à diffuser à leurs administrés, clients ou au grand public. Ces instances ont vocation à rendre accessibles certaines données, par un format cartographique facile à lire.

  • Saint Macaire diffuse à ses administrés les servitudes et périmètres de monuments historique, grâce à Mon Territoire Carto :
servitudes de passage et monument historique

  • Saint-Lys diffuse à ses administrés les données d’urbanisme, environnementales et les risques, grâce à Mon Territoire Carto :
  • Numérique 28 diffuse au grand public un portail cartographique basé sur Mon Territoire pour permettre de tester leur éligibilité à la fibre.
test éligibilité fibre de sogefi numérique 28
  • Beaumont sur Lèze diffuse sur le site de la ville, directement à ses administrés, un Mon Territoire Carto, pour permettre de voir de nombreuses données issues de la thématique foncière, les réseaux d’eaux, réseaux électriques, aires de covoiturage, etc.

Quelques-uns de nos clients


La presse parle de nous