Aujourd’hui, je veux des d’outils d’aide à la décision pour optimiser l’aménagement de mon territoire de demain.


Affinez le profil de votre territoire

Le logiciel Mon Territoire Diagnostic Territorial vous permet de définir le profil de votre territoire. Outil d’analyse, support d’aide à la décision pour l’aménagement prospectif, l’application compile toutes les données dont vous avez besoin en un observateur et gestionnaire du territoire : géographiques (occupation, usage du sol, etc.), sociales (INSEE), économiques (SIRENE), environnementales et écologiques, réglementaires, etc.


Préparez aujourd’hui votre ville de demain

Mon Territoire Diagnostic Territorial repose principalement sur 3 thématiques : Social, Économie et Environnement.

Pour chacune d’entre elles, l’application identifie la donnée fiable et pertinente qui sera suivie dans le temps de façon dynamique. Un volume conséquent de données sera ainsi intégré et restitué sous différentes formes (indicateurs, graphiques, tableaux, cartes, etc.) à destination des élus et des décideurs. L’ensemble de ces résultats est restitué sur une interface unique constituant LE tableau de bord dynamique pour l’observation, le suivi puis l’évaluation de votre territoire.


Gagnez du temps et prenez les bonnes décisions

Mon Territoire Diagnostic Territorial est principalement destiné aux élus et aux agences de développement/d’urbanisme qui gagneront un temps considérable dans leurs études d’aménagement pour leur prise de décision par la mise à disposition de données “prêtes à l’emploi” et partagées sur un même observatoire du territoire. Cette application s’adapte parfaitement aux entreprises privées désireuses d’identifier les indicateurs pertinents pour son activité et son développement.

Utilisez Mon Territoire Diagnostic Territorial comme solution géodécisionnelle au service des analyses économiques et statistiques de votre territoire.


Quelques cas pratiques

Une entreprise vient me voir pour s’implanter sur ma commune :

Je consulte Mon Territoire Diagnostic Territorial et conseille à la nouvelle entreprise un lieu d’implantation qui va lui convenir et dynamiser la zone économique que je souhaite développer.

J’ai besoin de créer le PLU :

J’utilise les données fournies par mes prestataires et compilées dans Mon Territoire Diagnostic Territorial afin d’élaborer facilement ce document.

Je dois justifier de la zero artificialisation nette de ma commune :

Le nombre d’habitants grandit et de besoin en logements aussi, Mon Territoire Diagnotic Territorial me le fait voir simplement grâce en partie aux permis ADS. Je peux voir les logements vacants et suivre l’évolution des zones agricoles et forestières.


Contactez-nous

Vous souhaitez mettre en place ce Système d’Information Géographique pour gérer les entreprises de votre collectivité ? Contactez-nous !


Vos questions, nos réponses

SIG, à quoi ça sert ?

Les applications d’un SIG peuvent être larges, allant du « simple » souci de cartographier l’espace (l’aléa inondation le long d’un cours d’eau par exemple) à des besoins d’analyse plus complexes (la simulation d’un épisode de crue). La localisation des phénomènes étant capitale dans un environnement de plus en plus contraint, le SIG est aujourd’hui déployé comme outil de gestion urbaine ou de concertation et aide à la décision.

Comment le SIG est-il au service du développement territorial ?

Le système d’information géographique (SIG) est un outil puissant d’observation des territoires et d’analyse spatiale.
Combinant les informations géographiques et statistiques, il permet de cartographier et de quantifier les dynamiques territoriales et d’en extraire des données à analyser.