Rencontres

27/09/2022
Modifié le 13/10/2022

Nous serons les 6 et 7 octobre à Nancy pour les Assises Nationales du Foncier et des Territoires.

Assistez à l’intervention sur l’observatoire de la donnée foncière de Mathilde de Sulzer Wart, gérante et associée SOGEFI.

Les ANFT (Assises Nationales du Foncier et des Territoires) vont débuter les 6 et 7 octobre 2022 à Nancy au centre de Congrès. 

Mathilde DE SULZER WART, gérante et associée de Sogefi, interviendra lors d’un atelier pour traiter de l’observation foncière. Cet atelier se tiendra le jeudi 6 octobre lors de 10h à 12h et sera animé par 3 intervenantes : Mathilde DE SULZER WART, interviendra aux côtés de Stella GASS, Directrice FédéSCoT et Aurélie RAVIER, Urbaniste à l’agence d’urbanisme de Tours.

L’intervention pour renouveler la stratégie foncière par l’observation

Le domaine du foncier évolue et va dans le sens du zéro artificialisation nette (ZAN). Les stratégies foncières des territoires sont plus que jamais des enjeux structurels pour développer son territoire, réguler les prix du foncier et de l’immobilier, connaître la richesse des sols, lutter contre l’étalement urbain, répondre aux exigences du ZAN, négocier avec des acteurs aux ambitions différentes, gérer l’implantation des entreprises,  anticiper l’arrivée de friches..

Avec cet atelier, apprenez à gérer proactivement le territoire, en l’inscrivant dans le cadre d’une stratégie globale et multi temporelle. Penchez vous sur la stratégie foncière au service d’un projet de territoire, en particulier dans les domaines de la donnée et des observatoires.

Assistez aux assises du foncier

Venez assister à l’intervention de Mathilde jeudi 6 octobre de 10h à 12h en salle 205 du centre des Congrès de Nancy. 

Retrouvez le programme détaillé de cet évènement et des interventions. Inscrivez vous aux assises du foncier.