La gestion des interventions sur les voies communales peut parfois être complexe et fastidieuse pour les services voirie des collectivités. Les nombreux kilomètres de voies ne sont pas tous les jours parcourrus par les équipes techniques et de multiples désordres et incidents nécessitent pourtant une identification rapide pour les traiter efficacement en régie. La sécurité et le bon état des infrastructures est primordiale pour les administrés.


Un module pratique pour remonter les informations terrain

Nous avons développé un tout nouvel outil intégré à Mon Territoire Voirie, conçu spécialement pour simplifier la remontée d’informations issues du terrain. Ce module permet de saisir et signaler tout désordre ou intervention nécessaire directement depuis n’importe quel mobile.

Une remontée des désordres participative facilitée pour plus de sécurité

Accessible à tous les agents, élus et autres acteurs concernés au sein des communes de la Communauté de Communes (CC), notre module permet une collaboration participative. En quelques clics, chaque utilisateur peut soumettre une demande d’intervention qui sera immédiatement disponible et consultable en temps réel par le service compétent pour assurer la qualité et la sécurité de votre territoire.

une version mobile pour faire remonter depuis le terrain les demandes sur les voies de la collectivité
  • Nids-de-poule et détériorations de la chaussée
  • Éclairage public défectueux
  • Problèmes de signalisation
  • Déchets ou objets encombrants sur la voie publique
  • Problèmes de végétation
  • Déversements ou problèmes environnementaux
  • Problèmes de mobilité réduite
  • Problèmes de voirie suite à des intempéries
  • Détérioration des équipements urbains
  • Autres désordres divers

Gagnez du temps et simplifiez votre quotidien

Grâce à cette solution innovante, vous économiserez un temps précieux en simplifiant et accélérant le processus de remontée et de gestion des interventions. Désormais, réagissez de manière proactive aux problèmes rencontrés sur les voies communales pour garantir la sécurité et la qualité des infrastructures de votre territoire.

En disposant d’une vision en temps réel des désordres signalés, votre service est en mesure d’agir de manière ciblée et efficace. Vous pouvez désormais hiérarchiser les interventions, planifier les actions nécessaires et garantir une résolution rapide des problèmes rencontrés par votre territoire.

Programmez les interventions à traiter en régie, depuis Mon Territoire Voirie

Si besoin, il est possible d’intégrer manuellement une nouvelle demande d’intervention directement à partir de ce module. L’opérateur peut ainsi renseigner et modifier le statut de chaque fiche, permettant une gestion complète et personnalisée des interventions à réaliser.

Obtenez des statistiques sur les demandes et délais d’interventions

Le nombre et le pourcentage de chaque statut (« À traiter », « Transmis au service travaux »,…) pour chaque désordre (Chaussée, Accotement,…) apparaissent sous la forme d’histogrammes pour en simplifier le suivi.

Ce module gestion des interventions vous offre également la possibilité d’obtenir des statistiques détaillées sur les demandes d’intervention. Suivez les délais de traitement, identifiez les zones à forte demande et analysez les tendances pour une gestion encore plus optimisée de vos infrastructures. Ces données vous permettront d’ajuster vos ressources et de prioriser les interventions pour améliorer continuellement la qualité de vie de vos concitoyens.


Allons plus loin pour gérer le patrimoine routier de la commune

Référencez vos voies dans Mon Territoire Voirie et mettez les à jour facilement

Chez SOGEFI, nous sommes experts de la donnée et du webmapping et équipons différents service de la collectivité.

Mon Territoire Voirie est notre logiciel web SIG, dédié aux services voirie, qui capitalise les données relativesaux routes des collectivités. La centralisation de ces informations en un seul outil en facilite la gestion au quotidien : état du revêtement des chaussées, emplacement, suivi travaux nécessaires, coûts liés, etc.

Contactez-nous pour découvrir comment notre logiciel et notre module peuvent répondre aux besoins spécifiques de votre collectivité et transformer la gestion de vos interventions sur les voies.