Actualités

21/02/2024
Modifié le 29/02/2024

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/sogefi2/www/wp-content/themes/b4st-master/loops/single-post.php on line 30

Un nouveau module de gestion des interventions pour gérer la voirie depuis le terrain

Une nouvelle fonctionnalité vient d’être créée en lien avec l’outil de gestion des voies Mon Territoire Voirie

Une nouvelle fonctionnalité vient d’être créée en lien avec l’outil de gestion des voies Mon Territoire Voirie pour simplifier la remontée d’informations issues du terrain ! Bien pratique pour les services voirie qui gèrent de nombreuses interventions au quotidien. Ce nouvel outil prend la forme d’un module activable sur votre compte Mon Territoire Voirie, permettant à tous les agents, élus etc. de toutes les communes de la Communauté de Communes (CC), de saisir un désordre directement sur Mon Territoire Voirie. Ces demandes d’interventions sont ensuite consultables en temps réel par le service pour agir le plus efficacement sur ces problèmes.

Saisissez le désordre depuis la version mobile de Mon Territoire Voirie

À l’aide de la version mobile de Mon Territoire Voirie ( https://m-voirie.monterritoire.fr/ ), il est possible de renseigner des demandes d’interventions directement sur le terrain depuis le smartphone.

Cette application, déjà utilisée pour noter des annotations, permet maintenant de localiser le désordre directement sur la carte et d’en noter le détail « Nature du désordre » (Signalisation horizontale, Chaussée, Dépendances vertes, …), « Observations » , « Auteur de l’intervention », « Téléphone » et d’en mettre une photo.

Lorsqu’une intervention a été ajoutée, un mail est envoyé automatiquement au gestionnaire de la collectivité (service technique) mais également à la personne qui a renseigné cette demande, pour en assurer le suivi.

   

Retrouvez sur le mobile les autres demandes

Il est possible d’afficher sur l’application mobile les interventions qui ont été ajoutées. Cliquer sur le symbole « Couches », puis cliquer sur « Interventions ». Toutes les demandes d’interventions apparaissent en rouge sur la carte. En cliquant sur l’une des interventions, un résumé apparaît dans une fiche.

Retrouvez la liste des interventions dans Mon Territoire Voirie

Sur Mon Territoire Voirie, un nouvel onglet « Gestion des interventions » est disponible dans le bandeau de gauche. L’ensemble des demandes d’interventions y sont répertoriées sous la forme d’un tableau et peuvent être filtrées par commune, par type de désordre, par statut. Dans ce tableau on retrouve la date, le numéro d’intervention, la nature du désordre, une observation, la localisation, la commune et le statut de la demande d’intervention.

Programmez directement une intervention

Si besoin, il est tout à fait possible d’intégrer manuellement une nouvelle demande d’intervention directement à partir de ce module. L’opérateur peut ainsi renseigner et modifier le statut de chaque fiche.

Dès que le statut d’une intervention change, un mail est envoyé automatiquement au service technique mais également à la personne qui a renseigné cette demande pour lui signifier que sa demande est bien en cours de traitement.

Obtenez les statistiques des interventions et délais par commune, statut, etc.

Obtenez des statistiques sur les interventions

Le nombre et le pourcentage de chaque statut (« À traiter », « Transmis au service travaux »,…) pour chaque désordre (Chaussée, Accotement,…) apparaissent sous la forme d’histogrammes pour en simplifier le suivi.

Obtenez des données sur les délais de traitement

Les moyennes des délais entre deux statuts (« À traiter », « Transmis au service travaux » et « Travaux réalisés ») pour chaque désordre (Chaussée, Accotement,…) apparaissent sous la forme d’un temps. La moyenne sur l’ensemble des désordres apparait également dans le total. Cela permet d’évaluer les temps de traitement moyens pour réparer les interventions.

Cette remontée participative des besoins d’intervention vous intéresse ?

Faites le savoir à nos équipes pour voir comment le mettre en place sur votre outil Mon Territoire Voirie.