Professionnels de l’immobilier : Agences immobilières, promoteurs immobiliers, développeurs fonciers, gestionnaires de biens, gérez votre portefeuille immobilier grâce à notre application d’identification et de qualification foncière France entière clé en main appelée HORIZON.

Logo Horizon : cartographie sogefi

Chez SOGEFI, nous avons créé cet outil de requête par formulaire et de consultation cartographique riche en données OpenData multithématiques et enrichi par vos propres données, qui rassemble sur une même plateforme collaborative toutes les informations utiles à la vente ou mise en location de biens et terrains.


Gérez votre portefeuille de propriétés

Affinez votre connaissance du marché immobilier grâce à l’opendata du foncier

Profitez de la recherche par la carte ou par un formulaire de recherche multi-critères pour explorer la donnée ouverte de votre secteur tel que :

  • Le cadastre (PCI)
  • Plan Local d’Urbanisme (PLU)
  • Les valeurs de ventes réalisées depuis 2014 (DVF)
  • La généalogie de la parcelle (DFI)
  • Les permis de construire ou démolir ou d’aménager (SITADEL)
  • Les personnes morales propriétaires
  • Les risques et données environnementales, etc.

Ciblez le bien correspondant aux critères des acheteurs

Croisez les informations de vos biens en gestion, issus de votre outil de gestion (comme APIMO par exemple), sur vos biens ainsi que les données complémentaires opendata et obtenez la liste des biens en cherchant sur le requêteur :

  • Les biens que vous vendez dans telle zone du territoire,
  • Les biens de votre portefeuille à tel endroit, faisant + de telle surface et – de tel prix,
  • Les terrains excluant un risque précis (inondation, avalanche, tsunami, risque industriel, etc.),
  • etc.
HORIZON pour l'immobilier - terrains,  appartement et maison

Géolocalisez les annonces de votre portefeuille sur les communes concernées

Obtenez le contexte géographique du quartier

L’outil cartographique de HORIZON fournit un contexte géographique important pour les biens immobiliers. Visualisez les rues avoisinantes, les commodités à proximité (comme les écoles, les transports en commun, les commerces, les cinémas, etc.) et évaluez l’accessibilité et l’attrait de la localisation pour vos acheteurs potentiels.

Orientez vos efforts de prospection

Adoptez la carte pour géolocaliser les biens de votre portefeuille. Identifiez les zones où votre prospection est la moins active pour savoir où orienter vos efforts commerciaux de recherche de biens et terrains. Grâce à la cartographie, proposez en un coup d’oeil les biens répondant le mieux aux zones de recherches de vos clients.


Une aide au développement foncier

Trouvez les propriétaires à contacter

Une fois que vous avez identifié des propriétaires de terrains susceptibles d’être intéressants, vous pouvez les contacter simplement s’il s’agit de personnes morales. Et oui, cette information est publique ! Le + de l’application HORIZON : Exportez la liste des parcelles identifiées et travaillez avec un document prêt à l’emploi détaillant les numéros de parcelles, les adresses, les contenances et le nom des personnes morales propriétaires des terrains et biens que vous prospectez.

Des outils collaboratifs à disposition pour coordonner les efforts commerciaux

La fonctionnalité appelée COLLECTION de HORIZON permet d’ajouter du contenu géolocalisé à votre carte pour partager toutes les informations terrain géolocalisées sur une même interface commune à toute l’équipe.

Réunissez sur la carte, les informations utiles à vos analyses. Avec la fonctionnalité COLLECTIONS de HORIZON, créez du contenu personnel géolocalisé, triez le par catégorie, attachez-y des pièces jointes et modifiez rapidement sa représentation graphique.

  • Découvrez qui de vos collaborateurs est intervenu sur telle ou telle vente,
  • Référencez les biens détenus dans d’autres agences,
  • Visualisez vos anciennes ventes,
  • Définissez les zones à prospecter,
  • Visualisez les biens où un mandat exclusif est signé,
  • Visualisez les zones où des biens sont en location,
  • Recensez toute autre activité pertinente pour vos commerciaux.

Une aide à la rédaction des avis de valeur

Profitez de la donnée DVF – Demande de Valeurs Foncières – une donnée publique, pour connaitre les prix de biens et terrains vendus depuis 2014. Découvrez le prix de vente, la superficie, les éléments de confort du bien, le type du bien (appartement, maison, terrain, terrain à bâtir, etc.). Faites ainsi simplement votre veille des prix de vente dans une commune ou même un quartier, voire une rue pour donner aux vendeurs un avis de valeur réél et mieux aider vos acquéreurs dans la définition du budget d’achat.


Allez plus loin avec HORIZON

Testez HORIZON gratuitement pendant 7 jours pour voir les données foncières

HORIZON propose un pack de données et d’outils pour être tout de suite opérationnel et profiter pleinement de l’open data du foncier. 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce portail dédié aux professionnels ? Contactez-nous ! HORIZON est disponible par abonnement mensuel, et est accessible immédiatement après une ouverture de compte par nos équipes.