Bureaux d’études énergie, architectes, constructeurs, professionnels du BTP, agences d’urbanisme, propriétaires forestiers ou autres grands propriétaires fonciers : Profitez de la puissance d’Horizon, solution en ligne de recherche et connaissance du foncier. Cet outil de requête et de consultation cartographique est riche de données open data multithématiques.

Déjà convaincu ? demandez votre essai gratuit pendant 7 jours !


Identifiez et qualifiez rapidement des terrains propices à vos projets

Toute l’information sur une même plateforme

Vous vous rendez régulièrement sur les sites des DEAL, du geoportail ou encore de cadastre.gouv pour récolter les informations utiles pour votre analyse, étude ou prospection ? Ses usages sont fréquents chez les professionnels qui ont besoin d’informations à jour sur le territoire.

L’ensemble de ces sites vous apporte de nombreuses informations pertinentes mais cela nécessite du temps et de la veille. Notre solution Horizon s’adresse à des utilisateurs qui souhaitent gagner du temps en ayant une seule interface de consultation de l’information foncière France entière.

Horizon, Sogefi - portail des professionnels

Exploitez des outils de recherche multicritère performants pour identifier et exporter la liste des terrains proprices à vos projets sur la France entière.

Profitez des données open data mises à disposition par Sogefi sous forme de cartes dynamiques, pour compléter votre connaissance de ces terrains.

Bénéficiez des fonctionnalités cartographiques avancées (dessins, mesures, impression, notes) pour faciliter le suivi des projets.

… Avec Horizon PRŌ, allez plus loin en partageant votre travail avec vos collaborateurs et personnalisant l’application. Définissons ensemble les fonctionnalités et les données pertinentes pour votre activité.


L’information foncière des terrains par consultation ou par requête

Horizon bénéficie de notre R&D en Webmapping. Ainsi notre solution cartographique dédiée aux professionnels a été réalisée dans l’objectif de proposer la meilleure expérience utilisateur autour de la cartographie avec un volume important de données. Un ensemble d’informations pertinentes sur la parcelle et le territoire environnant, pour en apprendre davantage sur le terrain sélectionné lors de votre recherche.

Horizon, va plus loin que la visualisation cartographique grâce à un ensemble d’outils et de fonctionnalités pour la requête ou l’export de données. En effet, un formulaire de requêtes multicritères est intégré à Horizon pour la recherche de terrains selon ses besoins. Vous obtenez ainsi l’export de toutes les parcelles d’un quartier, d’une commune ou autres, avec le détail de l’emprise, de la surface graphique, la contenance cadastrale, l’adresse, les propriétaires personnes morales, etc.

Je souhaite connaitre les terrains dans cette zone qui font entre telle et telle surface, avec cette nature de culture, ce type de propriétaire personne morale, cette inclinaison, bâti ou non bâti, dans telle zone du PLU.


Des données France entière pour les professionnels en quête de foncier

Horizon pour les professionnels du privé

Horizon s’adresse tant aux bureaux d’études énergie qu’aux, architectes, constructeurs, professionnels du BTP, agences d’urbanisme, propriétaires forestiers ou autres grands propriétaires fonciers. Par notre veille open data, nous proposons par défaut plus d’une cinquantaine de données sur les thématiques les plus consultées. Ces informations ont été consolidées sous Horizon et sont accessibles en un clic.

En effet, la fiche parcelle délivre une mine d’informations concaténées pour une consultation simple ou un export pdf :

  • Des risques environnementaux et règlementaires,
  • Les valeurs de ventes foncières et immobilières,
  • L’historique des parcelles
  • etc.
horizon cartographie france entière

La fiche pour visualiser en un coup d’œil toute l’information sur les parcelles françaises

Si le terrain est en zone AU du PLU, qu’il y a eu une transaction immobilière ou qu’un géomètre-expert est intervenu, si le terrain est pentu… Mais elle permet d’aller plus loin puisqu’elle donne directement l’accès au règlement du PLU, l’information du montant des transactions, qu’elle identifie le géomètre-expert intervenu, restitue l’arbre généalogique de la parcelle ou encore donne l’inclinaison exacte du terrain.

Découvrez la page pour tout savoir de cette fiche parcelle.


Allez plus loin avec Horizon PRŌ

Obtenez votre outil sur mesure avec Horizon PRŌ

Avec Horizon PRŌ, nous adaptons, par des développpements, Horizon afin de répondre à vos besoins spécifiques. Différents de l’application Horizon vendue sur étagère, Horizon PRŌ est lui, fait sur mesure pour vous permettre :

  • De compléter la carte par de la donnée open data
  • D’annoter la carte avec vos observations et retours terrains
  • De constituer de l’information qui vous est propre
  • De partager des informations entre collègues ou partenaires de manière sécurisée
  • De personnaliser Horizon aux couleurs de votre entreprise
  • D’ouvrir Horizon à de nouveaux utilisateurs et de gérer leurs droits d’accès
  • D’ajouter toute autre fonctionnalité pour en faire un outil sur mesure

Testez Horizon gratuitement pendant 7 jours

Horizon propose un pack de données et d’outils pour être tout de suite opérationnel et profiter pleinement de l’open data du foncier. 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce portail dédié aux professionnels ? Contactez-nous ! Horizon est disponible par abonnement mensuel, et est accessible immédiatement après une ouverture de compte par nos équipes.


Vos questions, nos réponses

Quelle est l’Open data du foncier ?

– Les transactions immobilières (DVF),
– La généalogie des parcelles (DFI),
– Les dossiers de géomètres-experts issus de Géofoncier,
– L’urbanisme PLU GPU,
– Les risques,
– Les données foncières pour connaitre les propriétaires personnes morales, etc.
Toutes ces données issues de l’open data sont mise en forme et consultable dans nos applications Horizon ou distribuées sous la forme d’APIs.

Où trouver les anciens cadastres ? Comment trouver une ancienne parcelle ?

Vous les trouverez en mairie aux archives départementales (en série 3P, parfois sur le site des AD) pour le cadastre ancien. Plus simplement, vous les trouverez également depuis HORIZON qui reconstitue en quelques clics pour vous, l’historique des parcelles. Grâce à la gestion optimisée de l’historique des parcelles, l’accès aux parcelles en vigueur et aux parcelles périmée devient transparent pour les utilisateurs.

Quelle application utiliser pour trouver les noms des Propriétaires Personnes Morales ?

Le nom des Propriétaires Personnes Morales (PPM) est une information ouverte (open data) que nous réutilisons fréquemment avec l’aide de notre API Open MAJIC. C’est grâce à cette technologie, que nous faisons apparaitre les noms des propriétaires personnes morales dans notre application HORIZON pour permettre à tous de trouver le PPM d’une parcelle, ou inversemment, de taper le nom d’une personne morale pour visualiser cartographiquement et exporter toutes les parcelles et locaux lui appartenant sur la commune, la région et même France entière.

Existe-t-il de l’open data sur les permis de construire ?

Dans le cadre de l’ouverture des données, une grande partie des informations concernant les autorisations d’urbanisme sont renseignées dans la base de données Sitadel dans laquelle nous puisons pour compléter Horizon.

Où trouver des terrains pour installer des projets immobilier, éoliennes ou panneaux photovoltaïques ?

Vous cherchez des parcelles en France répondant à de nombreux critères pour votre projet foncier ? Ces critères sont surfaciques, géomètriques et excluant les locaux, certaines pentes, certaines zones de risques ou zonages du PLU ?

HORIZON, l’application de prospection foncière est faite pour vous grâce à son formulaire de recherche multicritères.