Actualités

26/01/2022
Modifié le 18/03/2022

Tout savoir sur le module Réseaux Humides de Mon Territoire

Maîtrisez le suivi, l’entretien et le développement de vos réseaux humides

Mon Territoire – Réseaux Humides s’adresse aux collectivités ainsi qu’aux concessionnaires de réseaux gestionnaires du réseau de celles-ci, souhaitant disposer d’un outil pour le suivi de l’état ou de la couverture de leurs infrastructures ou pour une gestion plus opérationnelle. En choisissant le module Réseaux Humides, vous disposez de la puissance du SIG Mon Territoire Carto (dans lequel ce module s’intègre) combinée à l’efficacité d’outils métier pour centraliser, spatialiser, analyser, diagnostiquer et anticiper les travaux de vos réseaux d’assainissement, d’eau pluviale ou d’adduction d’eau potable.

Quels sont les avantages à gérer vos réseaux humides dans Mon Territoire Carto ?

Le module Réseaux Humides s’intègre entièrement dans Mon Territoire Carto, le socle de visualisation de données géographiques de la gamme Mon Territoire. Peu couteux, il satisfait les besoins de collectivités de toutes tailles. Vous profitez ainsi de tout le potentiel de l’application Mon Territoire Carto : croisement de données géographiques, ajout de contenu, recherche avancée, etc.

  • Les données sont centralisées dans Mon Territoire Carto et consultables par les personnes en charge
  • Une consultation simple et une gestion fine de vos réseaux
  • La maîtrise des pièces jointes et documents annexés aux réseaux
  • Une liberté de classification des ouvrages
  • Une connaissance complète des réseaux que vous gérez

 

Que pouvez-vous gérer avec ce module Réseaux Humides ? 

1 – Les Adductions d’Eau Potable (AEP)

Il est possible de rechercher spécifiquement une conduite, une fuite ou un ouvrage. Chaque résultat de recherche est proposé dans un tableau interactif permettant de zoomer directement sur l’entité recherchée. 

Il est possible d’ajouter spécifiquement une conduite, une fuite, un ouvrage ou un fichier et de venir modifier l’ensemble des attributs ou de supprimer définitivement l’entité.

Ajouter un fichier permet d’attacher un document spécifique à une entité. Le fichier peut être de différents formats comme le PDF ou une image. L’entité peut être une conduite ou un ouvrage.

2 – Les réseaux assainissement 

 Il est possible de rechercher spécifiquement une conduite, une réparation, un ouvrage, un chemisage, un passage de caméra ou une intrusion Eau Claire Parasite. Chaque résultat de recherche est proposé dans un tableau interactif permettant de zoomer directement sur l’entité recherchée.

Pour tout ajout d’une nouvelle entité, un champ automatique Communes est créé. Il se base sur la géolocalisation de l’entité nouvellement créée. De même, un champ “Opérateur modification” est renseigné automatiquement avec l’identifiant de l’opérateur connecté, réalisant une mise à jour.

Ajouter un fichier permet d’attacher un document spécifique à une entité. Le fichier peut être de différents formats comme le PDF ou une image. L’entité peut être une conduite ou un ouvrage.

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Pour en savoir plus sur Mon Territoire Carto et ses différents modules pour la gestion de votre collectivité, c’est par ici

Pour en savoir plus sur le module Réseaux Humides et la mise en place d’un Mon Territoire Carto, contactez-nous.