Données

04/03/2024
Modifié le 05/03/2024

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/sogefi2/www/wp-content/themes/b4st-master/loops/single-post.php on line 30

Optimisation de la fonctionnalité de partage de cartes d’Aramis

Partagez vos cartes sur le SIG avec la version QGIS 3.34

Nos outils à jour avec QGIS serveur 3.34

Notre outil est désormais compatible avec la dernière version de QGIS 3.34. Cette mise à jour nous permet de vous offrir une expérience améliorée sur le module de gestion du SIG (Système d'Information Géographique), appelé ARAMIS et particulièrement sur notre outil de diffusion des couches de données.

Cette fonctionnalité hyper simple et rapide de partage de cartes QGIS permet le versement de vos données locales pour les transformer en cartes en ligne, et complète facilement votre SIG avec des données offrant une visualisation claire et précise de l'information géographique. Une fois versée, la donnée devient facilement lisible et exploitable par vos collègues, utilisateurs, administrés, etc. Le tout sans se soucier de la gestion complexes des serveurs cartographiques. 

À l'occasion de cette mise à jour, nous en avons profité pour faire des petites optimisations d'Aramis qui améliorent l'expérience générale des administrateurs.

Gérez vos utilisateurs et créez des cartes avec le partage de cartes QGIS d'ARAMIS

Puisque nous équipons les collectivités avec nos solutions SIG de la gamme Mon Territoire (voirie, cadastre PLU, TLPE, réseaux etc.) et les entreprises de notre application cartographique de prospection foncière HORIZON, nous vous proposons une interface de gestion des utilisateurs, couches et projets appelée ARAMIS.

 

C'est grâce à l'outil d'administration ARAMIS que vous pouvez en autonomie :

  • Créer de nouveaux utilisateurs 
  • Paramétrer des profils différents pour chaque service ou personne
  • Choisir les cartes diffusées pour chaque profil
  • Créer des cartes à diffuser au grand public (Lire l'article sur des exemples)
  • Garder la main sur les fonctions accessibles à chaque profil 

Ainsi chaque utilisateur peut accéder uniquement à ce qui peut lui être utile !