Fonctionnalité clé de nos applications cartographiques, la fiche parcelle est présentée à l’utilisateur qui sélectionne sur notre portail cartographique une parcelle. Elle permet de tout savoir en un simple clic sur la parcelle voulue.

Savamment organisée en rubriques, elle centralise l’information utile sur la parcelle et rend possible pour chaque thématique, la simple consultation comme l’export en un tableau excel éditable ou en pdf.


Tout savoir sur les propriétaires, l’urbanisme, l’historique, les risques, etc. de la parcelle

Affiché si le propriétaire est une personne physique

Envie de connaitre les propriétaires et copropriétaires d’une parcelle ?

  • Vous êtes une collectivité ? Transmettez nous vos données MAJIC, pour nous puissions les intégrer afin de vous permettre de consulter des noms de propriétaires personnes physiques. Cette donnée des propriétaires personnes physiques ne peut en aucun cas être accessible du grand public.
  • En revanche, l’information des propriétaires personnes morales est publique. Lorsque la parcelle est propriété d’une personne morale, l’information affichée sur la fiche parcelle se présente comme suit :

3 informations le complètent : le relevé de propriété, le relevé de propriété tiers et le relevé de propriété tiers limité à la parcelle.


Besoin de savoir quels locaux sont situés sur une parcelle ?

L’onglet propriétés baties fonctionne avec celui des propriétés non baties, pour donner les informations relatives aux locaux et dépendances (maisons, piscine, garage, etc.).

Il informe précisemment pour chaque local de l’adresse, le type, la nature d’occupation, la date de construction, la localisation, le nombre de lot, la surface et la part de ce local (quantième).


Cette rubrique décrit l’assiette de la parcelle (le terrain) en précisant les différentes subdivisions fiscales qu’elle comporte : la nature de culture, la classe, la contenance et le revenu fiscal de référence.


Principalement alimenté par les données du GPU (Géoportail de l’Urbanisme), cette rubrique vous présente les informations d’urbanisme spécifiques à la parcelle sélectionnée.

Y sont présentés : les zonages, les prescriptions, les informations et les Servitudes d’Utilité Publiques (SUP). On obtient ainsi le détail des zonages du PLU (Plan Local d’Urbanisme) ou des Cartes Communales (CC). Le cas échéant, le Réglement National d’Urbanisme (RNU) peut s’appliquer lorsque la commune n’est pourvu d’un document d’urbanisme.

On peut simplement consulter le pdf du règlement.


Vous souhaitez connaitre le détail de tous les permis de construire, d’aménager, de démolir, et déclaration préalable de travaux déposés sur une parcelle ?

Après avoir activé la couche ADS, vous voyez sur la carte de tous les permis déposés et pouvez en consulter le détail : Année de dépot, type de permis, etc.

Les collectivités peuvent avoir le détail du demandeur, de l’état de la demande, etc.


En lien avec notre réseau de partenaires, les collectivités locales peuvent connaitre l’état d’avancement des dossiers d’assainissement non collectifs (ANC) impactants la parcelle.

Il informe sur le type d’installation et le type et la date du dernier contrôle.


Vous souhaitez connaitre la valeur veinale d’une transaction immobilière ?

Les valeurs des ventes (hors frais de notaires et d’agence), réalisées depuis 2014, sont présentées dans cette rubrique avec le détail des natures de cultures et locaux vendus.


Onglet particulièrement utile et inédit, il permet de remonter le temps par l’intermédiaire d’une généalogie de la parcelle en indiquant les différentes générations de parcelles qui se sont succédées pour former la parcelle actuelle (division ou réunion de parcelles).

Chaque référence cadastrale est indiquée et au clic, et représenté sur la carte pour avoir une vue de ce qu’était la parcelle avant sa division. L’application reconstruit la géométrie des parcelles disparues.


La rubrique liste les interventions des géomètres-experts, leur date, le cabinet détenteur et le géomètre-expert auteur.

Très pratique pour savoir si votre terrain a été borné et à quel géomètre-expert s’adresser pour obtenir communication des documents.


Découvrez tous les risques inscrits dans le portail Géorisques et visualisez le rapport indiquant :

  • Le type de risque,
  • Le document dans lequel il est renseigné,
  • La zone à risque,
  • L’année

La donnée derrière cette fiche

Cette technologie basée sur la donnée PCI (Plan Cadastral Informatisé) donne l’information des communes, sections jusqu’au détail de la parcelle. Le cadastre est notre source principale puisque c’est en interrogeant chacune des parcelles que nous pouvons créer cette fiche recensant ses informations essentielles.

Chacun des onglets de cette fiche pioche dans nos nombreuses APIs pour faire remonter en temps réel, une information fiable, propre et à jour issue de l’open data pour chacune des parcelles de France.


Conquis par la fiche parcelle ? Testez la

Vous voulez voir quelles informations remontent de vos parcelles ? Testez notre solution gratuite Mon Territoire Découverte.

Vous êtes une collectivité et souhaitez tout savoir simplement, des propriétaires de votre territoire ? Contactez-nous pour échanger avec nous sur notre Système d’Information Géographique complet, Mon Territoire Carto.