LES FLUX DE DONNÉES GÉOGRAPHIQUES, TRANSFORMEZ VOS DONNÉES EN CARTES

Les Géoservices proposent un contenu de haute qualité permettant aux utilisateurs SIG et de cartographie d’intégrer et de transformer simplement des données.

Tuiles vectorielles

Tuiles raster

Flux WMTS

LES APIs

Sogefi, un partenaire de confiance et durable pour vos APIs

Sogefi développe et exploite des APIs au quotidien pour améliorer son workflow et dynamiser ses solutions métier.
La fourniture de technologie, telle que les APIs, est tout un savoir-faire que nous mettons à disposition de la réussite des projets de nos clients, partenaires et confrères. Réputés sur le marché des APIs, nous apportons une réelle expertise dans ce domaine et permettons à nos utilisateurs :

  • de bénéficier d’APIs adaptables et sécurisées. 
  • de connecter facilement leur application métier avec des API via une intégration transparente
  • d’étendre leur SIG
  • de rendre l’information plus accessible
  • de posséder un web SIG complet et riche et à jour. L’assurance de ne jamais avoir une application obsolète
  • de bénéficier d’un accompagnement personnalisé

Nos APIs disponibles

API PCI (Plan Cadastral Informatisé)

L’API PCI permet de requêter de manière unifiée l’ensemble des données cadastrales (vecteur, image, etc.) de la France. La source des données est la DGFIP via la plateforme Etalab.

Les fonctionnalités de l'API PCI

Des variables permettent de référencer les cadastres. L’API récolte un certain nombre de détails : des données sur les communes (code INSEE, masque géographique, contour, intersection avec une géométrie), les préfixes de la section contenant la parcelle (détail, masque, contour, etc.), les sections ainsi que le détail des parcelles de ces sections, les feuilles d’une commune, les détails d’un lieu-dit d’une commune, les parcelles avec l’arborescence et d’autres détails pertinents, les tuiles vectorielles des objets (bornes, communes, lieu-dit, feuilles, sections, parcelles)

API DFI (Document de Filiation Informatisé)

L’API donne accès aux filiations parcellaires. Ex. : des détails sur la parcelle mère/fille.

Les fonctionnalités de l'API DFI

L’API récolte des données sur les parcelles. Ex. : des détails sur la parcelle mère/fille.

API URBA (Documents d’Urbanisme)

L’API permet à la parcelle de consulter à la parcelle les documents d’urbanisme.

Les fonctionnalités de l'API URBA

Les actes d’urbanisme, les informations d’urbanisme via des code INSEE, toutes les documentations sur l’urbanisme, les schémas de cohérence territoriale (SCOT), les services d’utilité publique (SUP) et les bases de permis de construire (Sitadel) sont accessibles.

API COG (Code Officiel Géographique)

Au travers de l’IGN, de l’INSEE, et de l’AMF, l’API récolte des données générales et géographiques sur les entités administratives.

Les fonctionnalités de l'API COG

Une autocomplétion de toutes les entités administratives (commune, EPCI, département, région, SCOT) est effectuée. Les code INSEE, les masques, les contours et tout autre détails utiles sont référencés.

API MAJIC (Mise A Jour des Informations Cadastrales)

La matrice cadastrale est rendue accessible au travers de cette API (réservée aux collectivités).

Les fonctionnalités de l'API MAJIC

Des recherches avancées par filtre sur des parcelles, personnes ou propriétaires permettent d’actualiser les données du produit MonTerritoire.

Un service et un accompagnement de qualité

Intégration des APIs, aide aux paramétrages , formation des utilisateurs, mises à jour des données : Sogefi accompagne et conseille ses utilisateurs durant toute la phase de déploiement.

Qu’est-ce qu’une API ?

Les APIs sont donc les fondations, le socle de votre web-SIG. Une API (Application Programming Interface ou interface de programmation d’application en français) peut être définie comme une boite de dialogue métier faisant le lien entre l’application et le web service.

L’API désigne un véritable dialogue métier. C’est un point d’entrée unique, qui permet par dévoilement progressif d’obtenir toutes les fonctions attendues. A ce titre, toute API nouvellement créée est destinée à discuter et à négocier avec une autre, comme le feraient les être humains. Imaginons alors le nombre exponentiel de nouvelles valeurs que cette interopérabilité illimitée va engendrer.

L’API va se charger de faire le lien entre l’application et le web service.

« En informatique, une interface de programmation applicative (souvent désignée par le terme API pour Application Programming Interface) est un ensemble normalisé de classes, de méthodes ou de fonctions qui sert de façade par lequel un logiciel offre des services à d’autres logiciels. »

Pour une étude personnalisée, contactez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Êtes vous humain?
captcha

Inscrivez le code

BACK